Prêt personnel, les documents à avoir impérativement

Prêt personnel, les documents à avoir impérativement

Alors que des siècles auparavant, les emprunts se faisaient à travers des gages matériaux, il n’en est plus ainsi de nos jours. Les emprunts se font à l’amiable à travers un contrat tacite et le remboursement se fait par le retour de la somme empruntée.

Le prêt personnel est concerné par ce cas. Le prêt personnel en ligne est un emprunt octroyé par une banque ou un organisme spécialisé dans le but de financer de petits projets qui ne présente pas pour la plupart du temps une grande envergure.

Le prêt est donc utilisé à titre personnel et à des fins qui peuvent être mentionnés dans le contrat. La personne devant souscrire à ce dernier est tenue de s’informer auprès de la banque et de prendre connaissance des conditions préalablement imposées. Ayant prise en compte ces dernières, la personne doit fournir des documents.

Les documents obligatoires

Comme toute souscription des documents sont obligatoirement à fournir. La totalité étant surtout des pièces justificatives, elles permettent à la banque de prendre en compte ou non la demande du client.

Lors d’une demande d’emprunt personnel auprès d’une banque ou d’un organisme spécialisé dans le domaine, les pièces suivantes doivent être à la disposition du client : une photocopie recto verso de sa carte d’identité (dans le cas d’une perte, une déclaration de perte et une autre pièce justificative d’identité comme un passeport), une photocopie des papiers qui certifient ses revenus par mois, par an ou par semaine selon le cas, un relevé d’identité bancaire, une photocopie de la taxe foncière, les bulletins de son salaire ( habituellement ceux des trois derniers mois), un certificat de résidence ou un papier qui atteste son hébergement s’il habite chez une autre personne.

Ces documents sont sur demande de la banque ou de l’organisme et doivent être fournis par le client à un délai fixé par l’organisme.


Les commentaires sont clos.