Les prêts personnels entre particuliers ou le crédit PAP (particulier à particulier)

Les prêts personnels entre particuliers ou le crédit PAP (particulier à particulier)

Les prêts sont connus comme étant octroyés par des organismes reconnus ou par des banques. En général, le domaine est surtout occupé par des établissements reconnus et ayant le droit légalement de le pratiquer.

Il se peut que soudainement vous ayez besoin d’argent dans les plus brefs délais. Il est bien connu et d’usage que dans ce genre de cas, le mieux à faire est de faire une demande d’emprunt auprès d’une banque.

Or, il est bien possible de faire des emprunts entre particuliers. Il l’est d’autant plus facile s’il est question de prêt personnel. Plus de la moitié des gens ne le savent pas mais ils peuvent se prêter de l’argent entre eux. Il n’y a donc pas d’intermédiaire et seules les deux personnes sont concernées par l’affaire. Les conditions fixées ne dépendent alors que des deux partis et cela est très variable.

Le PAP différent de la banque et des organismes

A la différence des banques et des organismes, le prêt entre particuliers n’est pas limité à des contraintes parfois très étouffantes. La durée d’un emprunt octroyé à un particulier va de 3 à 5 ans mais cette durée n’est qu’une généralité car cela dépend du pays.

Le PAP a été depuis quelque temps une solution miracle pour ceux dont le revenu est assez limité. Il permet de se fait d’avoir l’opportunité de se faire octroyer un prêt facilement sans essuyer des refus comme dans le cas des banques.

Ces dernières sont très strictes sur les revenus des clients. Le PAP présente aussi des taux et des mensualités très différents de ceux des banques ou des organismes spécialisés. En effet, avec la crise qui monte en flèche, les banques n’hésitent pas à monter les taux au point que l’emprunt devient un remboursement très lourd après quelques mois.

Outre tout cela, le PAP présente moins de contraintes administratives. La personne n’est pas obligée de fournir une tonne de papiers. L’accord peut se faire à l’amiable et un contrat peut être signé avec la présentation de quelques documents seulement. Dans tous les cas, en PAP aussi bien le prêteur que l’emprunteur bénéficie de plusieurs avantages.


Les commentaires sont clos.