Le rachat de crédit fonctionnaire

Le rachat de crédit fonctionnaire

Malgré des revenus stables et réguliers, un agent fonctionnaire peut se retrouver sans une spirale d’endettement qui l’empêche d’honorer le paiement mensuel de ses crédits. Pour l’aider à se tirer de ce mauvais pas, le fonctionnaire est autorisé à demander un nouveau crédit qui regroupe ses contrats de crédits précédents et que l’on désigne à travers le rachat de crédit.

Que faut-il savoir sur le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à rassembler les nombreux contrats d’emprunt d’un agent fonctionnaire en un seul et unique crédit. Cette opération concerne toutes les catégories de fonctionnaires, à savoir les fonctionnaires de l’État, les fonctionnaires territoriaux, les fonctionnaires hospitaliers, les salariés assimilés fonctionnaires, les salariés des établissements publics, les policiers et les militaires. Peuvent également prétendre à ce rassemblement de crédits, les salariés d’EDF, de la SNCF, de la RATP et de France Télévisions.

Le rachat de crédit fonctionnaire est similaire à la formule destinée aux particuliers ainsi qu’aux autres catégories professionnelles.

En d’autres termes, les anciens crédits à la consommation et les crédits immobiliers auront la possibilité d’être soldés de façon totale ou partielle. Si l’emprunteur fonctionnaire est possesseur d’un crédit immobilier et que la somme d’argent subsistante de ce prêt représente plus de 60 % des sommes totales au demeurant, son contrat sera systématiquement basé sur la législation du crédit immobilier.

Par contre, si l’emprunteur n’a contracté aucun crédit immobilier ou s’il dispose d’une part inférieure à 60 % sur ses encours immobiliers, le rachat de crédit sera alors basé sur la législation du crédit à la consommation. L’établissement de crédit qui accorde le financement au fonctionnaire s’occupe de rembourser les sommes dues auprès de ses anciens créanciers.

Cette somme d’argent que le fonctionnaire aurait dû payer est ensuite reportée dans son nouveau contrat de crédit qui inclut un seul taux d’intérêt et une durée de remboursement réévaluée suivant les besoins de l’emprunteur.

Ce dernier bénéficiera également d’une mensualité réduite en comparaison à celle qu’il a contractée initialement. Le fonctionnaire désireux d’obtenir un aperçu des solutions mises à sa disposition devra demander une étude de faisabilité auprès d’un établissement financier ou sur un portail web spécialisé. Vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit pour vous si cette opération sera bénéfique pour vous.


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