La Banque en ligne va-t-elle devenir la banque préférée du monde

La Banque en ligne va-t-elle devenir la banque préférée du monde

La banque en ligne est apparue il y a quelques années, avec son accessibilité et ses services qui semblent très attrayants et surtout des couts très bas, elle a su rapidement séduire un grand nombre de personnes. Elle a rapidement gagné une place forte dans la guerre des banques.

En effet, de plus en plus de banques en ligne gagnent de plus en plus d’ampleur dans le monde de la banque, Boursorama, Fortuneo ont récemment démontré leurs puissances avec leurs nouveaux sièges, l’un qui fonctionne déjà et l’autre qui est encore en construction.

Tout cela pour nous dire que les banques en ligne commencent à submerger le marché ; la preuve, les banques physiques ont pris certaines mesures pour y remédier, elles ont créé de nouveaux services qui permettent à leurs clients d’accéder à leurs comptes en ligne ou diminuer certains couts pour attirer plus de clients.

D’ailleurs leur peur est justifiée, une banque plus facile d’accès et qui ne demande pas directement de frais quelconques pour le compte est plus intéressante. Il est donc tout à fait normal que le peuple adhère petit à petit pour les banques en ligne.

Tout en ligne

D’après certaines prévisions, les banques en ligne seront bientôt plus puissantes que les banques physiques qui vont petit à petit devenir désuètes et inutilisées.

Et ce phénomène se répand un peu partout dans le monde, d’ailleurs avec l’annonce de nouveaux systèmes qui permettent de reconvertir une monnaie en une autre à travers une banque en ligne, il devient beaucoup plus facile de voyager ou de faire des achats à l’étranger, ce qui représente un autre atout conséquent.

Mais la plus grande peur des clients est de voir leurs épargnes disparaitre à cause des « hackeurs » avides qui désirent s’emparer de cet argent qui flotte dans le web. Mais les banques ont déjà envisagé ces éventualités et se sont protégées pour éviter tous désagréments du genre.

Mais certains restent néanmoins sceptiques et préfèrent encore garder leur argent dans des coffres forts bien réels et bien solides. Ce qui rapporte au fait que dans quelques dizaines d’années, toutes les banques seront pratiquement toutes des banques en ligne.


Les commentaires sont clos.