Comment souscrire une assurance-vie ?

Comment souscrire une assurance-vie ?

La souscription à une assurance-vie est une sorte de garantie pour l’adhérent de laisser quelque chose à ses ayants droit lorsqu’il décède, mais en même temps elle va aussi lui permettre d’avoir un certain fonds à sa mise à la retraite si telle était l’objet du contrat. C’est un contrat qui est très utilisé dans le milieu bancaire. Par conséquent, y cotiser est assez facile.

Qui peut contracter ce genre de placement ?

Théoriquement, c’est un fonds à la portée de tout le monde. Mais comme il est question d’un contrat, il existe certaines incapacités pour certaines catégories de personnes, comme le cas d’un mineur par exemple. L’accord de celui qui veut s’assurer est à mentionné obligatoirement dans le contrat.

Deux situations peuvent se présenter avec ce type d’assurance. La première est que c’est le contractant lui-même qui en est le bénéficiaire. Dans ce cas, il décide de débloquer les fonds à un certain âge. Les assurés choisissent généralement le moment de leur mise à la retraite. La deuxième possibilité est que le bénéficiaire est une personne proche du signataire.

L’attributaire aura droit à une certaine somme au décès du titulaire du contrat. Le changement des termes du contrat est faisable sur simple expression de la volonté de l’assuré.

Où souscrire ce genre d’assurance ?

L’assurance-vie peut être signée auprès de tous les établissements financiers qui la proposent. Les banques ou encore les compagnies d’assurance en détiennent le monopole. Mais de petites structures, notamment sur la toile, en proposent de plus en plus avec des offres défiant toute concurrence. L’utilisation des comparateurs est le meilleur moyen de s’assurer de trouver le meilleur investissement.


Les commentaires sont clos.